logo
CIDOI Ardennes Marne
photos d'infirmiers dans le header
Actualités
Conseil National

Le montant de la cotisation est fixé à 75 euros
Construire l’avenir de la profession En créant l’Ordre des infirmiers, le législateur a souhaité confier à une institution indépendante toutes latitudes pour lui permettre d’assurer la promotion et la défense de l’ensemble de la profession infirmière, quelle que soit sa pratique, son mode d’exercice, sa région. Afin de garantir son indépendance, d’assurer ses missions et d’assumer son fonctionnement, une cotisation annuelle est fixée. La cotisation est obligatoire pour tous les infirmiers et infirmières en exercice.
Conseil National

Le Conseil National de l’Ordre des Infirmiers s’est réuni pour sa première séance plénière le 5 février 2009
Cette première séance fondatrice a réuni les 52 conseillers ordinaux nationaux autour des valeurs qui animent l’ordre : - Assurer à la population des soins infirmiers de qualité, adaptés aux besoins de santé de la population, et réalisés par des personnels qualifiés et compétents - Assurer la promotion de la profession infirmière, le suivi démographique et anticiper les nouveaux rôles infirmiers - Garantir aux infirmiers une réelle place d’acteur responsable dans la politique de santé - Les débats des conseillers nationaux ont été largement nourris par les travaux engagés depuis le mois d’avril 2008 par les conseils départementaux et régionaux.
Conseil National

« Les candidats ont été au rendez-vous pour ces élections interdépartementales partielles »
Les élections interdépartementales de l’Ordre infirmier ont réuni 14093 infirmiers votants, soit un taux de participation de 17,28%, un chiffre qui s’inscrit dans la moyenne des taux de participation aux élections professionnelles françaises. Avec 461 élus interdépartementaux, l’ensemble des infirmiers de France bénéficiera de conseillers ordinaux sur tout le territoire. Ces conseillers auront pour mission d’assurer les conciliations entre professionnels, de représenter la profession, de dialoguer avec les acteurs locaux de la santé et seront chargés des inscriptions au tableau.
Conseil National

Le point sur le virus Ebola au 15 octobre
En étroite collaboration avec le Ministère de la Santé, l'Ordre National des Infirmiers souhaite informer les infirmiers sur les modalités de prise en charge initiale d'un patient suspecté d'être porteur du virus EBOLA.

Contact

Président

Patricia Schneider
cidoi08-51@ordre-infirmiers.fr

Coordonnées

Conseil Interdépartemental de l’Ordre des Infirmiers ARDENNES - MARNE

45 Avenue Charles De GAULLE

51000 Châlons en Champagne

Standard : 03 51 37 80 17

Fax : 03 51 37 80 16

 

Permanences

 

voir rubrique "Adresses utiles" puis cliquer sur "Secrétariat du CIDOI 08-51"

liens vers l'annuaire

Agenda Tous les rdv

Aucun événement prévu

Accès direct > Conseil National de l'Ordre des Infirmiers

rechercher un conseil